" Vacarme Citoyens "

Vacarme Citoyens

Image vaccit" VACARME CITOYENS " : VOIR LA PREMIERE DE COUVERTURE DANS " PRESENTATION "

Comme l'indique l'image de couverture de " Vacarme Citoyens ", il s'agit d'un CHANTIER ... ouvert au public, CHANTIER DE RECONSTRUCTION EN COURS.

Le mot " chantier " désigne à la fois un lieu où ont lieu des travaux de construction, réparation....... et un lieu où règne un grand désordre. Nous sommes dans ce deernier cas, nous pouvons chercher à en sortir pour accéder au premier cas.

Nous sommes au carrefour, à la charnière de deux mondes : Productivisme destructeur et mortifère ..... ou adptation aux conditions nouvelles de l' " Anthropocène ", cette ère nouvelle qui fait de nous, humains, les premiers responsables des changements majeurs qui affectent notre " Humanité ". Nous vivons les soubresauts de l'agonie de l'ancien monde et les contractions de l'accouchement d'un nouveau monde : irons-nous, ou non, dans le sens de la Vie ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.